letelegrammoutremer

Actualité, Découvertes d'Ici et D'ailleurs

Guérir les Morsures de Serpent : une méthode ancestrale

Aux Antilles et notemment sur l’île aux fleurs, « la bête longue continue de faire rage !« , Sermana et son frère Eric (Morne Rouge) ont une connaissance, un don transmis par leur mère pour soigner hommes et animaux victimes du Trygonocéphal. Ils savent  comment soigner et guérir par un procédé  ancestral à base  d’ ‘esprit de rhum et de plantes dont ils gardent le secret .

Cette année, 65 personnes se sont présentés à leur domicile pour soigner cette blessure mortelle, elles sont toutes prêttes à témoigner de l’éfficacité du remèd razié.

 Ils n’hésitent pas à soigner le patient dans les conditions insoutenables qu ‘engendrent  le venin quis se propage sur une partie du corps :  la putréfaction, nécrose de la chair puis son nettoyage , il peut s’extraire jusqu’à 2l de le pue grâce au breuvage.

Eric insiste sur le fait que les personnes diabétiques, sous prise d’antibiotiques doivent immédiatement le déclarer en quel cas, ils les orientent vers l’hopital.

Ils ont ce don de reconnaître les morsures de serpents,  cette potion est  miraculeusement adaptée aux mutations du venin des serpents. Des chercheurs australiens se penchent déjà sur leur méthode.

Ce savoir de famille est difficile à transmettre car il nécessite que les futurs soigneurs ne soient pas sensibles aux soins nécessaires à la guerison.

Sermana souhaiterait de recherche pour le développement de leur brevet , de soutien  pour reconnaître les méthodes. Ce secret de famille risque de partir avec ces personnes, ils gardent précieusement cette formule. Certains diront pourquoi?

Nous pouvons le comprendre aisémént pour 4 raisons :

  • il faut une certaine expertise pour déterminer une morsure de serpent
  • le danger grave de voir  s’improviser des guérisseurs de serpents et de la non maîtrise de la méthodologie ancestrale (connaître la lune…)
  • le vol ou la récupération peu scrupuleuse par des tiers d’une formule à titre de profits financiers
  • voir un savoir ancestral  et  familial précieux dilapidé sans respect

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :